
Pourquoi faire appel au service de collecte à domicile ?
En optant pour notre collecte à domicile, vous donnez une seconde vie à vos objets au lieu de les jeter. Les biens récupérés sont redistribués dans nos magasins de seconde main, contribuant ainsi au financement de nos actions sociales.
Vous avez besoin de vider entièrement votre maison suite à une succession, un décès ou par besoin de place ? Jetez un œil à notre service de vide-maison.
Comment fonctionne notre service de collecte à domicile ?
Les avantages de la collecte à domicile
Vous souhaitez vous débarrasser de meubles, bibelots, décoration, jouets, vaisselle, livres, vêtements ou tout objet en bon état mais dont vous ne faites plus usage ?
Contactez-nous
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons le plus rapidement possible pour fixer un RDV.
Des questions sur notre service de collecte à domicile ?
Pour les objets en bon état et réutilisables, vous pouvez faire un don matériel de 2 manières : apport volontaire dans l’un de nos points de vente ou appel à notre service de collecte gratuit à domicile.
Notre service de collecte à domicile est gratuit pour l’enlèvement de biens en bon état et réutilisables, prêts à partir et situés au rez-de-chaussée.
Notre service de vide-maison permet d’enlever tous les biens de votre habitation, qu’ils soient réutilisables ou non, prêts à partir ou à préparer, situés au rez-de-chaussée, au grenier, à la cave ou aux étages. Notre service de vide-maison est accessible sur devis.
Nous reprenons les objets en bon état et réutilisables :
- Meubles
- Brocante
- Vaisselle
- Bibelots
- Jeux
- CD/DVD
- Livres
- Vêtements
- Chaussures & accessoires
- Linge de maison
Nous ne reprenons pas les objets suivants :
- Tout objet en mauvais état ou non-réutilisable en l’état
- Les objets à piles ou sur prise
- Les peintures et autres produits chimiques
- Les denrées alimentaires
Nous ne reprenons pas les appareils électriques et électroniques, à l’exception de ceux qui peuvent être directement destinés aux ménages accompagnés par notre service social. Contactez-nous pour connaitre nos besoins.
Notre service de collecte à domicile est gratuit.
Nos services de collecte à domicile et de vide-maison sont actifs à Liège et son arrondissement, soit 24 communes. Certaines dérogations sont possibles lorsque le déplacement en vaut la peine, prenez contact avec notre équipe.
Notre service de collecte est un véritable projet de développement durable : nous créons des emplois et préservons l’environnement sur base d’un modèle économique et démocratique.
Les objets sont triés et ensuite revendus dans nos points de vente pour équiper les personnes dans le besoin et financer nos actions sociales.
Nous accueillons avec plaisir vos dons matériels dans nos points de vente. Il n’est pas nécessaire de prendre de rendez-vous, nous réceptionnons vos dons avec plaisir pendant les heures d’ouverture de nos magasins : Le Dépôt, Le Coin des Enfants et Le Magasin à Herstal.
Vous pouvez prendre un rendez-vous pour une collecte à domicile via notre formulaire en ligne, un rendez-vous sera fixé rapidement.
Devenez, vous aussi, artisans de solidarité
Votre soutien est essentiel pour faire vivre nos actions sociales. Vous voulez contribuer à la mission de Fleur Service Social ? Pour nous soutenir, tous les moyens sont bons ! Chaque contribution, petite ou grande, a un impact concret.