Je soutiens

Nos projets

 Un service de logement

Bénéficier d’un logement est un droit fondamental inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Pourtant, pour beaucoup, c’est un combat de tous les jours.

Fleur Service Social veut contribuer à la mise en œuvre du droit à un logement décent et durable, mais aussi accompagner les personnes les plus démunies en leur donnant accès à un logement de transition.

Des logements de transition

Fleur Service Social met à disposition des logements de transition pour hommes.

L'accompagnement est individualisé et reprend les démarches administratives, une aide à la gestion financière, la prise en compte des questions de santé et de santé mentale, l’intégration dans le quartier, l’intégration socio-professionnelle, etc. La durée de l’accompagnement est limitée à 9 mois.

Des logements à loyer modéré

Fleur Service Social met à disposition des logements à loyer modéré pour personnes seules.

Chaque personne est autonome au quotidien et bénéficie d’un accompagnement individualisé en fonction de ses besoins.

La durée est limitée par le bail conclu avec le locataire.

Comment ça se passe?

Les demandes de logements de transition ou à loyer modéré sont analysées par Fleur Service Social. En fonction de ses possibilités de logement, elle prépare l’emménagement de la personne et son accueil.

Fleur Service Social favorise les partenariats avec d’autres services externes pour une prise en charge globale de chacun.

Un accompagnement collectif est organisé et vise à entretenir une bonne entente entre les habitants.

Vous recherchez un logement de transition ou à loyer modéré?

Contactez-nous

 L'insertion par le travail

Fleur Service Social développe une activité d'insertion socio-professionnelle par sa filière de récupération de biens du quotidien (meubles, vêtements, livres et objets de brocante).

Cette activité a pour objectif de proposer aux personnes une activité structurante adaptée: organisation du travail, apprentissage des différents aspects du métier de valoriste, confiance en soi, travail en équipe, contacts avec des interlocuteurs extérieurs.

 Des casiers solidaires pour les Sans-Abris

Certaines personnes vivent dans la rue. Tendre la main et leur redonner un peu de dignité sont des gestes simples qui, souvent, redonnent confiance et permettent d’aller de l’avant. Face à cette réalité, les Sentinelles de la Nuit ont sollicité Groupe Terre asbl et Fleur Service Social asbl pour implanter des casiers dans le cœur de Liège.

L’objectif est de rendre un peu de dignité aux Sans Domicile Fixe en leur permettant de déposer leur « barda » durant la journée pour déambuler librement.

En 2018, douze premiers casiers ont été installés sur deux sites pilotes en collaboration avec la Ville de Liège, le CPAS de Liège et le Relais Social du Pays de Liège.